Quelles nouveautés prévues pour FIFA 16 ?
EA SPORTS a récemment dévoilé que le très attendu FIFA 16 sera disponible le Jeudi 24 Septembre sur consoles et PC, date traditionnellement annoncée lors de l'E3 (l’Electronic Entertainment Expo), le plus célèbre salon de jeux-vidéo.
Plusieurs mois après la sortie de FIFA 15, qui a rencontré un énorme succès en terme de vente, le prochain FIFA 16 est déjà très attendu par les fans et promet d'avoir un encore plus grand succès. Il se murmure que le réalisme sera encore plus poussé tandis que le mode de jeu FIFA Ultimate Team devrait à nouveau être un élément phare du prochain soft, donnant une liberté totale aux joueurs dans leurs choix de joueurs, de tactiques ou encore de composition d'équipes.
Le jeu misera donc une nouvelle fois sur l'immersion et le réalisme, toujours avec la vocation d'être le plus proche possible de la réalité, et de nouvelles animations d'avant ou d'après-match vont voir le jour.
On note tout d'abord une amélioration considérable de l’intelligence artificielle des joueurs en défense : anticipation, précision, lecture du jeu : FIFA 16 se rapproche d’une «vraie» défense. Les défenseurs vont voir augmenter leur vitesse de poursuite pour pouvoir pourchasser les meilleurs joueurs du monde lorsqu’ils évolueront en dribble. Par ailleurs, chacun des défenseurs va assimiler le contexte de l’action (les changements de possession par exemple) et réagir en fonction de ce contexte. La défense sera donc bien plus réactive que dans FIFA 15.
EA Sports a aussi retravaillé les tacles, et notamment les animations de tacles (les joueurs pourront se relever plus vite). Une autre nouveauté non négligeable du jeu sera la feinte de tacle, offrant une nouvelle arme aux défenseurs.
Les passes ont été largement revues, et leur gestion s’avère bien plus fine.
Enfin, les gardiens se voient doter d’encore plus d’animations dans FIFA 16, avec notamment des claquettes plus réalistes.
La grosse nouveauté de l’épisode est la réactivité des joueurs : pour les milieux de terrain, cela signifie davantage d’interceptions de balles et une certaine agressivité dans la réaction. Pour les attaquants, cela signifie l'intégration d'un tout nouveau mouvement qui permettra, lorsque correctement exécuté, d’embobiner totalement la défense.
Il est également à noter que le design général (joueurs, stades, interface) a, lui aussi, été considérablement modifié.
Au niveau des tirs, les trajectoires vont être beaucoup plus réalistes et les développeurs ont travaillé sur les contacts entre pied et ballon.
On notera également l’apparition du FIFA Trainer, un genre d’assistant de jeu en temps réel qui proposera des actions selon la situation et le niveau d’aide (parmi les 6 proposés). L'objectif de FIFA Trainer est d'améliorer sa maîtrise du jeu.
Grosse innovation, le FIFA Trainer consiste à afficher des aides textuelles au-dessus du sportif sélectionné pour proposer des actions au joueur, des touches en temps réel selon le contexte. Ce sera un tremplin pour les débutants mais permettra aussi aux joueurs déjà aguerris d’apprendre de nouveaux mouvements, des combinaisons de touches encore inconnues.
Autre nouveauté pour FIFA 16 : l'introduction de certaines équipes féminines. EA Sports l’avait annoncé le mois dernier, les joueurs pourront incarner des joueuses à travers les principales équipes nationales féminines comme l’Allemagne, les Etats-Unis ou la France.
Pour résumer, tout a été fait pour que le jeu se rapproche le plus possible de la réalité, et tous ces changements visent à créer davantage de moments magiques.
Vivement le 24 Septembre !
Par Moncef MZABI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire