mercredi 19 août 2015

Salon Francfort 2015 : Mercedes Classe C Coupé



Mercedes présente la nouvelle C Coupé, une alternative très désirable à la BMW Série 4.

Il a fallu 18 mois à Mercedes pour décliner la dernière Classe C en coupé, délai qui peut sembler important mais qui n'est rien comparé à celui de la précédente génération (4 ans).

Sans surprise, la C Coupé est en quelque sorte une mini-Classe S Coupé, avec le mélange de formes tendues et de rondeurs en vogue actuellement chez Mercedes. De quoi bien la distinguer de sa rivale de Munich : quand la BMW joue la carte de la sportivité, la C semble davantage miser sur l'élégance. La face avant est partagée avec la berline, le reste est inédit. Il n'est pas totalement copié sur la S puisqu'ici la vitre de custode forme une pointe relevée, les feux sont plus épais et non reliés par une baguette chromée. L'auto mesure 4,69 mètres, soit quasiment dix centimètres de plus par rapport à la devancière.







La planche de bord est logiquement identique aux Classe C berline et break et intégration de l'écran central. Détail bien pratique : au moment où la portière est claquée, la ceinture de sécurité est avancée, afin d'éviter les contorsions.

La nouvelle Classe C Coupé débute sa carrière médiatique avec des blocs quatre cylindres. Du côté de l'essence, le choix se fait entre un 1.6 de 156 ch (C180) et un 2.0 turbo décliné en 184, 211 et 245 ch (respectivement C200, 250 et 300). Les inconditionnels du gazole retrouveront l'incontournable 2.1, en 170 et 204 ch.

La Classe C Coupé nouvelle génération fera ses débuts en public à la rentrée au Salon de Francfort (17 au 27 Septembre) et devrait arriver dans les concessions dans la foulée.


Par Moncef MZABI

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